top of page
IMG_20180329_195950.jpg

Mais qui peut pratiquer ce sport encore si méconnu chez nous ?

Les hommes & les femmes

Bien que très féminin au début, les adeptes deviennent de plus en plus mixtes. Les hommes s'intéressent de plus en plus à ce sport où ils peuvent se dépasser et transpirer à l'air libre.

Les jeunes & les moins jeunes

La moyenne d'âge des mes élèves est actuellement de 45 ans, avec le plus jeune de moins de 15 ans et les plus vieux d'environ 82 ans. La tendance est au rajeunissement des pratiquants. Pour l'instant cette activité n'est pas proposée aux enfants, mais les jeunes dès 12 ans sont les bienvenus.

Des plus chétifs aux plus corpulents

Cette discipline est parfaite pour muscler et dessiner tous les corps. Pour ceux qui ont besoin de perdre du poids, tout comme ceux qui souhaitent se renforcer, chacun pourra progresser à son rythme dans un moment de convivialité, sans jugement ni pression.

Des plus rapides aux plus lents

Pour ceux qui en veulent toujours plus, un groupe "rapide" s'entraîne le jeudi soir, avec des séances rapides (7 km/h minimum), cardio et renforcement musculaire.

Et pour les plus tranquilles, 2 séances séniors sont proposées les mardis et vendredis afin de rendre l'exercice physique accessible à tous . 

La Marche Nordique s'adresse à chacun d'entre vous, dès lors que vous avez l'envie d'améliorer votre condition physique dans un bon état d'esprit, en découvrant de magnifiques décors !

bottom of page